mardi 22 novembre 2011

Battre sa femme est désormais légal au Kansas


Il n'y a pas qu'au Canada où les instances gouvernementales se lancent la balle pour régler la facture du judiciaire. À Topeka, la capitale de l'état du Kansas, aux États-Unis, le maire de la ville vient de poser un geste draconien à l'égard des personnes victimes de violence conjugale. En effet, il vient d'abolir le crime de violence conjugale, car son comté n'a pas les moyens de payer les frais relié aux procédures judiciaires reliées à ces délit. Ce geste politique visant à faire pression sur l'état du Kansas aura un impact sur la vie de bien des victimes de violence conjugale, car tous les crimes commis durant cette période ne seront pas considérés comme des crimes. 

Alors qu'on sait que les personnes victimes de violence conjugale mettent souvent beaucoup de temps avant de dénoncer leur situation, avant d'aller chercher de l'aide, quel message envoie-t-on à ces personnes? Que leur sécurité est négociable pour régler des conflits politiques?

Pour en connaître plus sur cette histoire, vous pouvez lire un article sur le sujet ici.

En attendant, nous vous rappelons qu'au Québec et au Canada, la violence conjugale est considérée comme un crime. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter les ressources de votre région. Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur la violence conjugale dans les sections de notre site Web.

*** Merci à Karine Bonin du Service Correctionnel du Canada pour la transmission de cette nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire