lundi 12 décembre 2011

Communiqué de presse


La ministre Michelle Courchesne inaugure le Centre intégré de services de première ligne de l'ouest de l'île de Laval

LAVAL, QC, le 12 déc. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de l'Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de Laval et députée de Fabre, madame Michelle Courchesne, inaugure aujourd'hui le Centre intégré de services de première ligne de l'ouest de l'île de Laval, une nouvelle installation du Centre de santé et de services sociaux de Laval.
« Ce nouveau point de service permettra de mieux desservir la population de l'ouest du territoire de notre centre de santé et de services sociaux. C'est un secteur en pleine expansion. Il était donc essentiel d'y offrir des services de proximité. Le Centre intégré travaillera aussi en étroite collaboration avec les cliniques médicales du milieu, renforçant ainsi de façon marquée l'offre de soins de première ligne », a précisé madame Courchesne.


Le Centre intégré collaborera en particulier à la prise en charge de certains patients plus vulnérables, par exemple les personnes en perte d'autonomie, les malades chroniques et les personnes présentant des problèmes de santé mentale. Pour ce faire, une approche interdisciplinaire sera priorisée. En effet, les différents professionnels des services médicaux, infirmiers, sociaux et de réadaptation travailleront de façon concertée. De plus, les services seront adaptés aux besoins des différents groupes présents dans l'ouest de Laval, dont la population anglophone et allophone.


« Je félicite l'équipe du Centre de santé et des services sociaux de Laval pour une forme originale d'organisation des services, qui met à contribution les partenaires importants que sont les groupes de médecine de famille. Les patients sont les grands gagnants de ce développement novateur de l'offre de service dans l'ouest de Laval », a conclu madame Courchesne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire